vendredi 7 mars 2008

Pas d'électricité, pas de post...

Thursday, 6th :
Première journée officielle de stage... horaires définies : 9h30-17h30, ca change du rythme fac et des nocturnes à répétition ! Donc c'est par un beau matin de printemps à Tallaght que nous nous retrouvons pour prendre le fameux bus 65 ou 65B... (bus qui nous posera de sérieux problèmes par la suite!). Bien évidement, en tant que bon touriste on se met à l'étage : malgès que l'on soit là pour 6mois, les premiers jours on reste un touriste, meme si on ne veut pas forcément l'accepter...

Et oui... on a beau avoir le meilleur appart, le plus équipé... quand à pas de moule, on à pas de moule ! Il n'aura pas fallut plus de deux jours en Irlande pour que ma chance légendaire me rattrape.

Note sur les bus Irlandais :



Friday, 7th :

Le vendredi soir, à la débauche c'est... direction le pub !

mercredi 5 mars 2008

Le jour J : début de l'aventure...

Nous y voilà enfin, le grand jour est arrivé (certainement bien plus vite qu'on aurait pu l'espérer...).
4 petits jours seulement après la fin du semestre, achevé sur le brio incontesté et surtout unanime de SoftInov'... 3 jours et une nuit après avoir fait tomber mon bar et dévasté mon appart...

Quelques souvenirs Francais en tete... la journée s'annonce longue :
7h45 : nous voici de retour pour une dernière fois devant le sp2mi... une courte nuit derrière nous (valise commencée à minuit pour ma part et pesée des valises chez Guillaume à 3h mat... et oui, Monsieur Guillaume tenait à épuiser son stock de tickets de Salsa jusqu'au dernier... et peut-etre faire le coup de la dernière danse à la fameuse Romi...).

10h02 : petit différent entre moi et Guillaume autour de l'heure de décollage de l'avion...
" - 12h ...
- non 12h30 ...
- 12h ...
...
- non 12h30 ...
- 12h ... "
Une seule solution pour mettre d'accords deux bornés... une Guinness en jeu ! Toujours en France... on se met aux couleurs du pays : le sujet de la Guinness est déjà abordé... alors qu'on se rend là-bas pour un stage !!! (ndlr: paris perdu pour moi... je me vois dans l'obligation de préciser sinon on va me faire les fesses...).


12h30 : on y revient... situé dans l'avion juste à coté des réacteurs et sous le réservoir de kérosène... pour une première, point de vue sensations je pouvais pas demander mieux (excepté de passer le film y'a t-il un pilote dans l'avion... mais Ryanair ils savent pas faire!). Mes impressions à chaud après mon premier vol :
"L'avion c'est comme le bus, sauf que ca vole !".


12h54 : arrivée sur le sol Irlandais... magie du décalage horaire, trajet Nantes-Dublin : 24min (la classe!).

14h00 : direction Rathmines pour la découverte du bureau et de tout le petit monde qui va nous accompagner dans l'aventure, je cite : John Kennedy (4pm managing director), Dee, Sacha, Frank et la French-team. Et oui... on vient d'apprendre qu'on est 7 francais à bosser ensemble et à vivre dans la meme résidence : si je sais pas parler le "rosbif" en Septembre je saurai d'où ca vient...

16h47 : premier pub... première Guiness... et dire qu'on est en Irlande depuis seulement 4 heures. Nous avons touché au symbole national, que dis-je à l'emblème de l'Irlande, dès la première journée...

19h09 : embarquement général dans la Mercedes de John pour se rendre à Tallaght où notre futur logement nous attend pour 3mois... trés agréablement surpris des lieux, pour les curieux une visite virtuelle des lieux est disponible (images contractuelles). Grand luxe pour moi et Gus, nous avons le plus complet et surtout ce sont des apparts prévus pour 3... donc à deux c'est la classe, et on peut héberger !!!

19h57 : deuxième Guinness de la journée aimablement offerte par le patron... et oui, nous habitons juste au dessus d'un pub ! Elle est pas belle la vie ???

21h41 : prise de possession de la chambre double et de la salle de bain de ministre... Gus se la joue soumis en se retrouvant dans la chambre simple. Après tout ces évènements j'ai rangé mes calecons, trié mes chaussettes, puis je suis allé faire caca...


Sp2mien, raconte-moi ta première journée de stage...

mardi 4 mars 2008

Inauguration

Bienvenueeeeeeeeee !!!

OUI, je vais très bien et toi ? la forme ? il fait beau ici ? et ta petite vie, quoi de neuf... les enfants, la famille et la santé aussi parce que c'est important la santé quand meme !
Et ben... moi de mon coté: oui, ca va ! D'ailleurs j'ai la jet-patate-fever comme d'hab !

Je sais ce que vous vous dites : "ENFIN ! C'est pas trop tôt ! il donne enfin signe de vie et fait des efforts pour donner des nouvelles et donner naissance à ce merveilleux blog".Et bien ca y est, avec 1 bon mois de retard, je mets au monde ce tant attendu petit blog... je me lance un peu la boule au ventre car pour moi c'est une première en la matière et comme toute les premières fois et bien... on sait pas comment qu'on fait et surtout on s'en souviens à vie !!! Ne me dis pas que tu as zappé ta première fois, alors comprends moi !!! Et surtout évites les répliques du genre ...
"Je suis raide dingue de toi
Raide dingue car tu vois
C'est la première fois pour moi"
On ne me la fait pas à moi... je suis pas un homme facile ! ATTENTION !!!

Bienvenue sur mon blog, toi fan dès la première heure, ami, voisin... ou internaute perdu sur l'immensité du web. Dans ce blog, tu pourras voyager dans ma plus grande intimité ! Mais n'espère pas que je me mette à nu pour toi, malgrès que la nature soit généreuse à mon égard (j'aimerai éviter les diverses polémiques à ce sujet... ou les bruits de couloir de personnes jalouses!).
Bref, ici tu pourras te tenir informé de ma petite vie à Dublin, obtenir des news des collocs de stage, des coups de coeurs, délires du moments et... si je te manque : je suis toujours disponible ici (même si tu sais que tu es toujours dans mon coeur ! Toi aussi le petit internaute perdu sur le web...).
En attendant ne cherchez pas de potins croustillants, ce n'est pas encore le moment (cherchez pas, ce blog contient RIEN !!!), je suis pas un rapide mais ça viendra !

Pour l'heure, je vous dit à très vite.
A bientôt pour de nouvelles aventures et vivement de vous retrouver ou que vous soyez !!!
Et comme dirait le vieux sage :
Bonzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Pour finir, je ne pouvais oublier de dédicacer ce blog à tous mes fans sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, eux qui m'ont soutenu dans tous ces grands moments et essentiellement à ma couille droite qui m'à toujours été d'une grande aide à chaque instant de ma vie et à ma couille gauche pour son sens du devoir et du travail accompli !



Pour vous témoigner tout mon amour, rien ne vaut un petit proverbe Dufourcqien :

Quand Clément penses à vous SOUS LES DRAPS...
Ca fait toujours plaisir ENTRE LES CUISSES !!!
Signé: Le Blog-Michet !

(Une pensée à toi Rominou pour avoir relancé ce délire de 6ième et surtout à toi Mick, car je sais que tu ne pourra pas faire mieux que celle là... désolé! hihihi).